Sommaire
La valve Schrader, également connue sous le nom de valve américaine, est un type spécifique de valve pneumatique inventée par August Schrader au milieu des années 1890. Elle est aujourd’hui commercialisée par la firme du même nom.
Elle est couramment utilisée sur les pneus de vélos, voitures et sur d'autres applications, notamment les systèmes de climatisation. Dans le contexte de la climatisation (ou de la réfrigération), les valves Schrader sont utilisées pour permettre l'introduction et le retrait d'un gaz dans un système étanche et sous pression.
La valve Schrader est particulièrement utile dans un système de climatisation car elle reste fermée dans un environnement à haute pression. Sa structure en deux parties en fait le mécanisme de verrouillage idéal pour les systèmes qui doivent occasionnellement être entretenus ou démontés, ce qui est le cas pour les unités de CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation). En laiton, la valve Schrader se présente sous la forme d'un tube fileté à l'intérieur duquel se place un piston à ressort.
Tout d'abord, veillez à garder les valves Schrader de votre climatiseur propres. Elles se trouvent généralement à l'arrière ou près des conduits de climatisation.
Lors de l'entretien de votre unité, utilisez une serviette pour essuyer la saleté et les impuretés autour de la zone et sur les filetages de la valve. Votre valve Schrader de climatisation devra également être équipée d'un capuchon pour protéger les filetages. Maintenez ce capuchon en place et propre afin de prévenir l'usure qui pourrait occasionner des fuites.